Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plastique c'est fantastique !
Le plastique c'est fantastique !
Publicité
Archives
Le plastique c'est fantastique !
23 juin 2010

L'Urbanisation, c'est bon !

Voici un projet de bâtiment/bunker/plateforme d’atterrissage/labo de clonage/Club échangiste clandestin (rayer la mention inutile).

J’ai récemment récupéré mon Roomba de son 2ème séjour au SAV, et son emballage m’a paru « intéressant » en effet, il était emballé dans un superbe carton octogonal (à huit cotés donc).

IMG00131_20100621_1256

je vous laisse compter mécréants, y'en a bien huit !

Devant une forme aussi singulière (bien qu’ayant plusieurs cotés) je me suis dit que j’allais me bricoler un p’tit décor et en profiter pour alimenter mon blog (miam !)

Le but est de tester les techniques vues sur d’autres blogs ou les mecs construisent des bâtiments ma foi fort impressionnants à partir de boite de céréales !

Urbaniste à mes heures, il faudra que ce bâtiment se fonde dans le décor malgré sa taille. Contraintes de jeu oblige, il faudra qu’il soit un minimum accessible (je vois déjà ma femme qui bosse dans l’accessibilité me donner des conseils pour que les bonshommes puissent grimper) !

Enfin, il faudrait qu’il en jette un max !

J’ai donc commencé par réunir le matériel, Papiers, ciseaux et un boite en carton de Pastel de Queso (cheesecake) boite random qui traînait dans mon placard (depuis trop longtemps)

IMG00130_20100621_1256

J’ai commencé par découper pas droit des bandes de carton afin de renforcer les angles et masquer les jonctions des cotés. Je sais, je ne suis pas rigoureux car je veux aller vite, mais j’essaye de me corriger !

Ensuite, je me suis dit que ce club échangiste clandestin labo/bunker avait forcément besoin d’être accessible, il lui fallait donc un porte…blindée, on ne plaisante pas avec les libertins clones !

IMG00133_20100621_2219

Il suffit de découper un peu soigneusement du carton pour donner énormément de relief.

Maintenant, je commence à réfléchir (je fais toujours les choses à l'envers !) à l'aspect général que je veux lui donner...

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité